4 Trucs iPhone que j’ai découvert très tard…

Ça fait quelques mois maintenant que j’utilise mon iPhone 3G quotidiennement…  Sur tous les autres téléphones que j’ai eu avant, j’avais fait le tour des fonctions / réglages / astuces en une semaine, alors que sur l’iPhone je continue à découvrir des trucs même après plusieurs mois… Alors, au risque de passer pour un gros noob, voilà 4 trucs que je n’ai découvert que très tard sur mon iPhone… 🙂

Enregistrement d’une image à partir du web

Laissez votre doigt quelques secondes sur une image du web pour voir apparaitre un bouton “Enregistrer l’image“. Elle se rajoutera dans votre album, et vous pourrez ensuite en faire ce que vous voulez.

Double clic sur carré : iTune light

Découvert par hasard, mais en allant chercher plus de détails sur le net, on s’aperçoit que ça n’est pas très utilisé : en mode musique, appuyer deux fois sur le carré, et vous ferez apparaitre un contrôle iTune light pour mettre votre musique en pause ou faire un next / previous sur votre playlist.

L’avantage c’est qu’il apparaît également avec l’iPhone locké… donc pas besoin de taper son code pour changer de musique.

Clic sur le micro du casque

Ceux qui ont l’habitude d’utiliser des kits mains libres récents doivent déjà connaître : une pression (clic !) sur le micro du casque standard iphone permet de raccrocher en conversation… mais en mode iPod, ça permet aussi de gérer la musique :

  • 1 clic : play/pause en écoute
  • 2 clics : chanson suivante
  • 3 clics : chanson précédente

Le haut parleur de l’iPhone

Une petite erreur que j’ai faite l’autre jour, en mettant ma main devant le haut parleur, je me suis rendu compte que le son sortait bien de la grille de gauche, mais que rien ne sortait de la grille de droite et je me voyais déjà obligé de renvoyer mon iPhone au SAV… Et bien en fait non, c’est normal… la grille de droite c’est le micro… 🙂 (interdit de rire…).

Mébon, je suis pas le seul à m’être posé la question apparemment… 😀

D’autres trucs ?

Perso, j’ai découvert tout ça par hasard, à force d’utiliser et de trifouiller  mon iPhone, mais si j’avais été lire certains articles sur le net, ça m’aurait épargné un peu de temps… mais pas le plaisir de découvrir de nouvelles fonctions sur son télépomme… 🙂

Pour d’autres trucs et astuces,  vous pouvez aller faire un tour chez BusinessMobile, ou Guim… si vous étiez déjà au courant de tout ça, c’est que vous bossez chez Apple et vous devez être un des concepteurs de l’iPhone… 🙂

Share this article on :

4 Responses to 4 Trucs iPhone que j’ai découvert très tard…

  1. Barzi says:

    Je ne cesse de m’étonner qu’un objet aussi complexe soit vendu sans mode d’emploi… il n’a pas forcément besoin d’être sur papier. Mais quand même; l’iPhone a beau être très intuitif, il recèle trop de fonctions pour pouvoir toutes les découvrir par soi-même.

  2. Stéphane says:

    Je suis d’accord.

    Pour profiter au max de son iPhone, il faut écumer les forums et les sites Web, car aucun mode d’emploi complet n’est fourni dans la boite.

    Même l’utilisation de la “SIM Pin” (l’épingle fournie avec l’iPhone qui permet d’ouvrir le petit tiroir pour la carte SIM) n’est pas précisée dans la boite : il faut aller sur le site du support Apple ou chez Orange pour avoir l’info… 🙂

  3. guillaume says:

    Dans l’app Mobile Safari de l’iPhone, une fois arrivé en bas d’une page Web, on peut revenir en haut, en touchant pendant deux secondes la barre de menu.

  4. Stéphane says:

    @Guillaume : oui merci. Effectivement, je l’utilise régulièrement sur les longues pages Web. Bien pratique.

    Encore un truc non documenté à rajouter à la liste des trucs à connaitre sur l’iPhone… 🙂

Leave a Reply