Autopager pour Firefox : le petit plugin qui vous fait gagner du temps

C’est le genre de plugin qui ne paye de mine à première vue, mais qui à l’usage se révèle très utile : AutoPager vous économise un clic sur le lien ou le bouton SUIVANT des sites avec plusieurs pages.

Par exemple sur une recherche Google : les résultats sont groupés par page de 10 réponses (ou plus selon vos settings Google) et il faut cliquer sur le lien “suivant” en bas de page pour voir les résultats suivants. Avec Autopager plus besoin de cliquer, on lit les premiers résultats et un peu avant d’arriver au bas de la première page un message “Chargement” apparait :

autopager1

 

Puis les résultats suivants sont récupérés par Autopager et ajoutés à la suite en utilisant la technologie AJAX (sans que la page soit rechargée) :

autopager2

Là où c’est plutôt bien fait, c’est que la page suivante n’est récupérée que si nécessaire et donc la bande passante n’en soufre pas.

Autopager fonctionne “out of the box” sur énormément de sites paginés et un système de “rules” permet de le customiser si par malheur le site n’est pas supporté en standard. Une fois installé, on s’habitue très vite à surfer sur une seule page grâce à la molette de la souris ou en glissant ses doigts sur le trackpad et sans un seul clic… 🙂

Le plugin n’existe que pour Firefox. Je n’ai (hélas) pas trouvé d’équivalents pour Safari ou Google Chrome.

Source : AutoPager

PS : il existe un autre plugin équivalent, mais encore en beta : PageZipper (non testé)

Share this article on :

3 Responses to Autopager pour Firefox : le petit plugin qui vous fait gagner du temps

  1. Stéphane says:

    Les versions récentes du plugin AutoPager fonctionnent nickel avec le site web Twitter… très pratique… 🙂

  2. Franck says:

    PageZipper fonctionne aussi en utilisant un signet/marque page/bookmark ce qui le rends compatible avec n’importe quel navigateur web.

  3. Stéphane says:

    @Franck : merci beaucoup pour l’info… je viens de tester PageZipper : il y a un plugin pour Firefox et effectivement il y a une version “Bookmarklet” qu’il suffit de rajouter dans ses bookmarks.

    L’avantage de la Bookmarklet (en attendant le plugin), c’est que ça fonctionne nickel avec Safari (sur Twitter par exemple).
    Ca vaudrait le coup de faire un autre article… 🙂

Leave a Reply