[Culte] Seven words you can never say on TV

“Seven words” est un sketch célibrissime de l’humoriste américain Georges Carlin dans lequel il disserte tout simplement sur les sept mots que l’on ne pouvait pas dire à la télévision US :

A l’époque (on est en 1972), et même s’il est connu pour s’attaquer aux tabous américains dans ses sketchs, il fallait oser un texte là dessus. Pour la petite anecdote, rien que pour ce sketch, il aura droit à une arrestation par la police et à un jugement de la court suprême des états unis… ce qui contribua fortement au succès du sketch.

shit, piss, fuck, cunt, cock, motherfucker and tits…

Pour ceux qui veulent absolument des images, voilà une autre version du sketch, mais filmée :

Juste pour le fun, deux dernières vidéos plus récentes : un reportage de CNN qui montre que même si ça commence à méchamment se lacher sur les réseaux cablés ou les chaines payantes, la liste de Carlin est toujours bipée sur les chaines “non payantes” :

Et une interview de Carlin, où on s’aperçoit que le fameux FCC (Federal Communication Comission – le bureau qui ordonne qu’on mette des biiip partout) et toujours aussi actif vu que le seul mot qui passe est “tits”…

1 mot autorisé sur 7… en presque 40 ans… ya du progrès… Allez, courage ! Plus que quelques siècles et on pourra dire “shit” sur une chaine non cryptée aux US… 🙂

Plus d’infos : Wikipedia (Georges Carlin), Le texte complet du sketch

Share this article on :

2 Responses to [Culte] Seven words you can never say on TV

  1. le pouvoir des mots … la force de la censure ! Les USA sont réellement les plus forts dans ce domaine ! Allez courage …

  2. sam@stars en photos says:

    c’est une des grandes choses qu’internet a apporté avec lui, la censure n’existe quasiment pas ou elle est très compliquée à mettre en place. Une liberté de gagnée, c’est déjà ça …

Leave a Reply