Dangers du téléphone portable au volant ? CQFD

Le site New-York Time publie un “jeu” à destination de ceux qui croient encore qu’ils sont capables de téléphoner ou envoyer des SMS tout en conduisant… Le but est de choisir la bonne ligne de péage (touches 1 à 6), selon le numéro qui s’affiche en vert. De temps en temps, la conduite est perturbée par un SMS auquel on doit répondre avec un des mots en gras qui apparait dans le SMS original.

nyt-drivinggame

Le but est de prouver (s’il y avait encore besoin de le faire) qu’il est impossible de se concentrer sur la conduite en même temps que sur un SMS auquel on doit répondre… La page de résultat mesure la différence de temps de réaction pendant l’envoi de SMS et le nombre d’échec (portes loupées).

nyt-result

nyt-grayladyPetit détail assez parlant, à un moment sur le parcours, une silhouette grise apparait… personnellement, je l’ai complètement zappée…

Il serait intéressant de faire le même type de “jeu” mais avec une conversation audio, juste pour voir… mais je suppose qu’on arrive à peu près au même type de résultat.

Conclusion : utiliser un téléphone en conduisant c’est dangereux… Bon, on le savait déjà, mais là il n’y a plus de discussion possible : CQFD.

Source : Nytimes.com

Share this article on :

One Response to Dangers du téléphone portable au volant ? CQFD

  1. […] 3 – Dangers du téléphone portable au volant ? CQFD Si vous avez 5 minutes essayez le test et vous verrez que ce n’est pas aussi simple de taper un SMS au volant, chiffres de votre tests à l’appui ! D’ailleurs à ce sujet, un projet de loi a été déposé aux Etats Unis le 29 juillet 2009 pour interdire l’écriture d’un SMS au volant. […]

Leave a Reply