Desproges : aucun hommage à la télé ?

Tombe de DesprogesDéçu je suis…

A l’occasion des 20 ans de la mort de Pierre Desproges, je m’attendais à un déferlement d’hommages et de rediffusions de sketchs sur toutes les chaînes… et bien, rien, nada… sauf erreur de ma part, je n’ai rien vu sur les chaînes dites généralistes…

L’hommage a pourtant été assez présent sur le net, dans la presse écrite, et sur les radios comme France-Inter qui diffusait à l’époque le Tribunal des Flagrant Délires. Et sur les écrans ? Rien ou presque : quelques brèves dans les journaux entre les résultats footballistiques et la météo…

A l’époque des 20 ans de la mort de Coluche (19 Juin 2006), le traitement m’avait semblé différent (quelques rediffusions, quelques émissions spéciales).

Est-ce un problème de droits de diffusion ? Est-ce que les sketchs de Desproges auraient du mal à passer à une heure de grande écoute ?

Un autre exemple : une place Coluche existe (à Paris dans le 13e)… mais pas (encore ?) de place Desproges…

Deux personnages, même époque, décédés pratiquement le même jour à 2 ans d’intervalle mais pas le même traitement médiatique.

Vu le personnage Desproges, je me doute qu’il aurait détesté toute commémoration ou “anniversaire” de sa mort… mais en tant que spectateur, ça m’aurait fait plaisir de revoir tout ça… Mais : rien à la télé… Si quelqu’un a une explication…

Share this article on :

Leave a Reply