FoodFeed : ou comment twitter la bouche pleine…

Concept marrant, FoodFeed est une nouvelle mashup pour Twitter qui permet d’indiquer au monde entier… la composition de votre menu… 🙂

FoodFeed revient aux fondamentaux de Twitter : dites ce que vous êtes en train de faire… ou putôt dans ce cas :  dites ce que vous êtes en train de manger.

L’utilisation est très simple : pas besoin d’inscription, il suffit d’avoir un compte Twitter, de rajouter having dans la liste de ceux que vous suivez, et d’envoyer un twit qui commence par  @having. Si vous ne voulez pas spammer vos followers avec le contenu de votre assiette, vous avez aussi la possibilité d’envoyer un message direct. Pour connaitre les repas d’un seul utilisateur, il suffit ensuite d’aller sur la page http://<nom de l’utilisateur>.foodfeed.us. Exemple : les habitudes alimentaires de “sushidepressif”… 🙂

Vous allez me dire : “FoodFeed ça sert à rien“… certes… 🙂 mais l’expression “ça sert à rien” était également utilisée aux débuts de Twitter… et ce sont les utilisateurs eux même qui ont trouvé leur propre utilisation d’un outil mis à leur disposition.

Je pense par exemple à des nutritionistes qui voudraient faire des stats sur les habitudes alimentaires des pays avec un niveau de précision important (vu que les twits sont horodatés)… Pour eux, FoodFeed est une mine d’or.

Autre idée : toujours pour les nutritionistes, ça pourrait également être un bon moyen de suivre repas par repas le régime d’un client… et éventuellement de corriger le tir en temps réel en cas d’écart.

D’autres idées ? 🙂

Share this article on :

3 Responses to FoodFeed : ou comment twitter la bouche pleine…

  1. Thibaud says:

    Tu devrais faire une diette …

  2. Stéphane says:

    Imagine un appareil électronique qui détecte ce que tu manges, et qui twitte directement la composition sur FoodFeed grâce à une connexion WIFI… impossible de cacher à ton nutritionniste que tu as gignoté un TWIX au milieu de l’après midi…

    Une très bonne manière de faire un régime, non ?… 🙂

  3. Frederic says:

    C’est marrant ce truc … foodfeed!

    En passant … j’ai essayé de voir s’il y avait un site du même genre que Twitter mais en Français. J’ai trouvé Noumba et Scoope. Je me suis finalement inscris sur Scoope qui n’est pas trop mal…
    http://scoope.ca

Leave a Reply