Grippe porcine : une “pandémie” aussi sur le net…

Ce soir, impossible d’allumer la télé sans tomber sur des reportages sur la grippe porcine.  D’ailleurs, il parait qu’il est dorénavant interdit de dire “grippe porcine”, parce que les porcs, les pauvres, ils n’y sont pour rien, maintenant il faut dire grippe A H1N1… oui, c’est plus long, personne ne comprend, mais on ne vous demande pas de réfléchir, mais d’obéir… 🙂

Donc impossible de zapper sans entendre parler de grippe, au bout de 5 minutes, je sature déjà, et ça tourne en boucle , les mêmes infos sont répétées, encore et encore… du coup : couic… bouton off… je vais plutôt aller sur le net.

Mais là, surprise : la grippe mexico-porcine-A-h1n1 a aussi envahi le net… c’est une vrai pandémie-buzz… En voilà un tout petit échantillon…

tee-shirtLes tee-shirts

Sur SpreadShirts vous pouvez déjà vous procurer les FluShirts, les tee-shirts de la grippe porcine… c’est censé être de l’humour, pas forcément de très bon goût… encore faut-il oser les porter.

Les masques

Il y a bien sûr également de quoi satisfaire les plus paranos, vous pouvez commander sur le net votre propre masque sur MatérielMédical.fr… Profitez-en, ils sont en promo à “prix cassés”…

Les spams

Autre façon de gagner des sous, de manière beaucoup plus malhonnête.. les spams… là aussi c’est une pandémie dans vos boites aux lettres… certains de ces spams jouent sur la panique et vous proposent d’acheter du Tamiflu et des masques à des prix imbattables… et d’autres utilisent simplement l’occasion pour… vous infecter avec un virus…  le comble : chopper un virus sur son ordi dans un mail parlant de grippe… 🙂

swine-flu-trackerL’iPhone

Si on en croit la pub pour l’iPhone qui passe actuellement à la TV, il y a une application iPhone pour tout… même pour suivre la grippe porcine. L’application s’appelle Swine Flu Tracker et est en cours de validation par Apple pour être rajoutée sur l’AppStore… Trop fort…

Facebook

Déjà plus de 75 groupes si on fait une recherche sur “grippe porcine”… et seulement en français…

Twitter

Énormément de twits qui parlent de la grippe… mais ça, on pouvait s’en douter. Par contre surprise : il y a même un compte spécialement créé pour l’occasion qui s’appelle “grippe_porcine”

Jeux

Bien sûr, on va commencer à voir apparaitre de plus en plus de jeux en flash sur le thème de la grippe, comme par exemple Swine Fighter où il faut combatre le méchant virus.

Humour

L’humour : vous paniquez ? vous voulez savoir si vous avez la grippe porcine… faites donc le test : Do I have Pig Flu ?

La carte

Et pour finir, l’inévitable carte GoogleMaps qui permet de suivre en temps réel l’évolution de l’épidémie… et savoir s’il y a virus qui traine à coté de chez vous… 🙂

View H1N1 Swine Flu in a larger map

Share this article on :

4 Responses to Grippe porcine : une “pandémie” aussi sur le net…

  1. Thibaud says:

    Surtout quand on voit comment ça a commencé 😉
    http://static.geekzone.fr/mystuff/swineflu.jpg

  2. Pour l’instant je n’ai reçu aucun spam en lien avec la grippe porcine mais ça va peut être venir…

    Bonne fin de journée, Gael

  3. Stéphane says:

    @blogDangerSanté : j’en ai reçu 2… mais ils sont vite partis dans ma boite à SPAM et plus rien reçu depuis ou alors ça a été filtré…
    C’étaient des mails en anglais me proposant d’acheter du Tamiflu online… j’aurai du les garder… 🙂

    Apparemment, selon Interpol, ça circule pas mal en ce moment. Inutile de préciser que c’est une grosse arnaque bien sûr… 🙂

  4. laborie says:

    loms organisation criminel a lancer un programe de vaccination dans 143 pays ce vaccin issu de la grippe aviere etait concut en laboratoire pour tue un maximun de personne a traver le monde

Leave a Reply