iChange… la voiture qui carbure à l’iPhone…

rinspeed_ichange1

RinSpeed avaient déjà fait parler d’eux lors de la sortie de la Squba, un voiture submersible. Leur dernier concept-car s’appelle l’iChange, et il sera présenté au salon de l’automobile de Genève dans quelques jours.

rinspeed_ichange_inside

A l’origine de l’iChange, le constat suivant : les véhicules actuels pèsent plusieurs tonnes et la plupart du temps ne transportent qu’une seule personne… cela signifie que pour transporter 80kg (un adulte en moyenne), on va consommer l’énergie nécessaire pour déplacer plusieurs tonnes… abhérant n’est ce pas ?

rinspeed_ichange_iphoneL’iChange est donc un véhicule électrique plutôt sportif, qui grâce à un poids réduit et un aérodynamique bien travaillé peut transporter une personne à 220km/h… Il est possible de moduler l’intérieur pour transporter jusqu’à 3 personnes, et tout ça sans rejeter un gramme de CO2.

Cerise sur le gâteau : un emplacement est prévu dans l’habitacle pour un iPhone qui fera office de clé (un gros bouton START apparait pour démarrer), d’auto-radio, et de tableau de bord.

Encore une jolie idée de concept-car écologique… qui restera dans les cartons… dommage.

rinspeed_ichange2

Source : Jalopnik.com

Share this article on :

Leave a Reply