IPhone 3G… déçu je suis…

Soirée de folie hier à 19h… impressionnant le nombre de blogs ou de sites qui retransmettaient en direct live (vidéo, audio, live blogging) la KeyNote Apple lors de la WWDC08 (Worldwide Developers Conference). Tout le monde s’attendait à une annonce fracassante en particulier sur l’IPhone… elle n’a pas eu lieu.

Ce nouveau IPhone sera effectivement 3G (c’est le minimum), avec un GPS assisté (donc position calculée via les antennes relais de l’opérateur, précision plus que moyenne…), mais pas de vidéo, toujours pas de copier/coller, toujours pas de multitâche… Voir sur Techcrunch pour les caractéristiques complètes. Il est déjà visible sur AppleStore.

Un prix apparemment en baisse (199$ soit approximativement 120-130€), mais j’attends de voir quel prix ça va donner avec Orange. Disponibilité en France : le 17 Juillet selon Apple.

J’ai l’impression que l’engouement pour l’IPhone s’essouffle un peu… l’effet de surprise de l’annonce du premier IPhone (révolutionnaire en terme d’ergonomie) est retombé et Apple s’est maintenant fait rattraper par la concurrence.

Un exemple ? Le futur HTC Touch Diamond, 3G+, GPS, appareil photo 3.2M, caméra frontale pour faire de la visio, etc… Bon par contre, reste à connaître la date de dispo de ce petit bijou… Bon par contre, coté prix, il se pourrait qu’il dépasse joyeusement les 500€… gulp…

Share this article on :

Leave a Reply