iPhone 3G et limite des 500 Megas : Merci Orange…

Voilà le contexte : je suis en train de chercher du boulot (cf mon dernier post)… et mon nouvel appart n’a toujours pas de connexion ADSL (merci Free au passage…).  Mais heureusement tout va bien : j’ai une connexion 3G illimitée sur mon iPhone… ouf… Sauvé…

Du coup, le pauvre iPhone, en ce moment, il chauffe : lecture et envoi de mails plusieurs fois par heure, envoi de pièces attachées (CV), surf sur les sites d’annonces, Google Maps et GPS pour trouver le lieu d’un entretien, etc…

Et  tout d’un coup, au beau milieu d’une page web, Paf ! un petit message sympa d’Orange :

sms-orange

Pour une fois que j’avais *vraiment* besoin du net sur mon iPhone (d’habitude peu utilisé quand j’ai une connexion ADSL sous la main), on me limite ma connexion 3G “illimitée” (sic). Paradoxal non ? Un peu comme si je devais m’excuser d’utiliser mon iPhone… pardon, je ne le referai plus… promis, juré, craché…

La situation pourrait être traitée avec humour (ya pas mort d’homme hein ?), sauf qu’être limité quand on est en plein au milieu d’une recherche d’emploi, et dans un contexte de crise et de chômage qui explose (lui aussi) le plafond… bin, c’est moyennement marrant finalement.

Ceci dit, la clause de la limite à 500 mégas est indiquée dans le contrat par une jolie étoile à coté du mot “illimité” (re-sic), donc on ne peut même pas se plaindre… On en reparle dans un mois quand SFR se mettra à vendre des forfaits iPhone ? Ceci dit, quel que soit l’opérateur, il ne faut pas rêver : limite il y aura… mais je pense qu’un peu de concurrence ne peut pas faire de mal.

Mais en attendant, qu’est ce qu’on dit ? allez, tous ensemble : 1, 2, 3 : “Merciiii Orannnge”… 🙂

Sources : ma boite SMS, et Mobinaute

Share this article on :

9 Responses to iPhone 3G et limite des 500 Megas : Merci Orange…

  1. Thibaud says:

    ‘tain mais pour le cumul des emmerdes, t’avais pas pris option facultative ???
    Pfff…

    Cela dit, à propos de Casimir, le gros machin orange qui nous prend pour des tanches en nous vendant des trucs pas bons genre gloubiboulga(*), j’ai eu la semaine passée un certain nombre de contacts … je pense que la venue d’SFR n’y est pas étrangère, je suis d’accord avec toi 😉

    J’ai eu le droit à :
    – la facture par internet (non merci je la regarderais pas sinon et je préfère dans un premier temps connaitre mes conso)
    – le forfait SMS (j’ai pas l’habitude de l’utiliser vu que ça vaut un bras un chez vous donc j’en veux pas)
    – l’assurance (mais à ce prix là vous assurez mes doigts si je me fait une entorse en utilisant votre matos ?)
    – changement de forfait (2h+2h quand on téléphone 1h30 par mois c’est suffisant non)
    – Vous avez une box c’est quoi (un truc qui marche et qui me coute pas la peau du cul)

    Donc en une semaine 4 SMS, et 8 appels.
    La dernière personne que j’ai eu m’a dit qu’un conseiller pouvait me rappeller pour que je lui fasse part de mes impressions sur la qualité du service.
    Ma patience étant à bout je lui ai déconseillé.

    Courage 😉

    (*) si vous vomissez faudra pas vous plaindre

  2. Stéphane says:

    Le coup du changement de forfait, un grand classique : tu dis oui, et ça te ré-engage pour 12 mois… 🙂

  3. sonia says:

    Moi c pas l’arrivée d’SFR pour iPhone qui me réjouit, ils sont tous pareils et ce sera que du pipo marketing, toutes les offres sont quasi équivalentes et demandent toutes d’être lues et relues pour être certaine d’avoir bien tout compris à ces droits, sans parler des options, là ça te construit des offres bien complexes et….chères
    Etrange que depuis le temps les parts de marché de nos 3 acteurs n’aient pas bougé…ils s’entendent c tout, même si on en a pas la preuve…
    Moi j’attends le 4ème opérateur s’il ne fait pas de magouilles avec les prédécesseurs car en France on est pris pour des pompes à cash
    Une copine vient de s’expatrier au Japon, pour l’équivalent de 50 euros elle a 2000 minutes de com’…faites le calcul
    ok je crois que dans les minutes ça compte aussi les appels reçus mais bon faut les passer les 2000 minutes par mois…

  4. Stéphane says:

    @sonia : concernant le 4e opérateur, Free était bien placé pour la dernière licence UMTS… mais comme tu dis, les 3 opérateurs déjà en place auraient apparemment fait pression pour qu’il ne l’obtienne pas… et le lobbying a l’air d’avoir bien fonctionné… (cf cet article)

    Donc à mon avis, le 4e opérateur qui viendra faire du ménage, ça n’est hélas pas pour tout de suite…

    C’est vrai que ça donne envie d’aller vivre au Japon tout ça… 🙂

  5. Julien says:

    Les boules !
    Le download limit je commence à connnaitre. Ici en NZ, les forfaits Internet sont limités en temps et en download ! Relou…
    et comme y a pas de concurrence…enfin si c’est pour avoir la même “concurrence” qu’en France…
    Bref,

    Bon courage pour le taf

  6. corel says:

    Salut stephane,

    je bosse chez Orange au service Iphone. Depuis ce jour, les nouveaux forfait Série limitée pour iphone propose un fair usage à 1Go contre 500 Mo auparavant. Contacte ton Service Clients au 700 pour en bénéficier.

  7. Stéphane says:

    @Julien C’est qui l’opérateur qui a le monopole en Nouvelle-Zelande ?

    @Corel : merci pour l’info… je vais essayer d’appeler le service client, mais j’ai bien peur que tout changement de forfait m’oblige à me rengager sur 12 mois minimum avec le même opérateur… 🙂

  8. Julien says:

    @Steph : bon en fait il semblerait qu’il y ait un semblant de concurrence, même si pour les mobiles, Vodafone semble être le seul. J’ai l’impression que tout le monde est chez eux. 1$ NZ (0.40 euros) la minute mais sms quasi illimités ce qui fait qu’ici le portable ne sert qu’à envoyer des sms.

    Pour Internet, la pareil, ils sont parait ils plusieurs mais c super cher. A moins de vivre dans un immeuble a Auckland ou Internet semble etre compris dans les charges.

    Sont un peu a la traine les Kiwis sur les telecoms.

  9. Stéphane says:

    @Julien : il doit y avoir une telle surface à couvrir avec les antennes que les opérateurs ne doivent pas se bousculer au portillon…

    Intéressant cette histoire de connexion internet intégrée dans les charges d’un appart : c’est une idée à diffuser en France, ça… 🙂

Leave a Reply