L’iPhone 3GS booste les applications de réalité augmentée

La réalité augmentée sur mobile vient de trouver un second souffle grâce à l’iPhone 3GS. Des performances accrues, l’arrivée de la vidéo, et une boussole assez précise qui permet de savoir exactement dans quelle direction on regarde… tout ça ouvre de nouvelles possibilités pour les applications sur cette plateforme.

Voilà deux exemples d’applications encore en beta.

La première, Nearest Tube, permet de trouver la station de métro la plus proche de vous selon la direction dans laquelle vous regardez, et selon la destination choisie :

Deuxième application, TwittAround, qui vous indique, en vous tournant, qui est en train de twitter autour de vous :

Seul bémol pour les développeurs : Apple n’autorise pas encore l’utilisation de la géolocalisation dans le flux vidéo de l’iPhone… Depuis le firmware 3.0, ces fonctions sont pourtant présentes dans l’API, mais leur utilisation est interdite par Apple qui demande aux développeurs d’attendre le fimware 3.1. Aucune chance que ce genre d’application soit acceptée sur l’AppStore pour l’instant… c’est rude… C’est un peu comme si on mettait un gros os appétissant devant le museau d’un chien et qu’on lui interdisait d’y toucher… 🙂

Il faut donc attendre la prochaine version du firmware (3.1) pour voir apparaître sur l’AppStore les premières applications “officielles” utilisant la réalité augmentée.

Sources : Hebiflux, EtDemain, PCInpact

Share this article on :

Leave a Reply