Jerkstopper : la différence par l’image entre un Mac et un PC

Ça n’est pas toujours facile d’expliquer en deux mots la différence de philosophie entre un Mac et un PC… heureusement, je suis tombé sur le Jerkstopper qui va faire tout le boulot pour moi.

Alors coté PC vous avez donc le Jerkstopper : un bout de plastique noir qui occupe (pour rien) un port USB de votre PC portable pour éviter que vous arrachiez la prise d’alimentation de votre PC en vous prenant les pieds dedans (espèce de Jerk va !) :

jerkstopper

En plus ya pas à dire, c’est vraiment super beau… 😀

Et sinon, coté Mac, vous avez ça :

Author : Yum9me

Author : Yum9me

“Ça”, c’est le Magsafe, qui équipe tous les Macbooks de la gamme Apple… une prise magnétique, qui se détache toute seule en cas d’arrachage de câble.

Franchement, j’hésite… le Magsafe d’Apple, ou le Jerkstopper pour PC… deux façons de voir le problème de l’arrachage de la prise d’alim… deux solutions différentes… deux philosophies…

Vous préférez quoi vous ? 😉

Source : UberGizmo

Share this article on :

8 Responses to Jerkstopper : la différence par l’image entre un Mac et un PC

  1. Kmeron says:

    3 laptop chez moi, jamais eût aucun probleme avec les fils d’alimentation, et tous des PC. Maintenant effectivement, on va me sortir “jusqu’au jour où..” c’est vrai.. mais en attendant, pas de probleme 🙂

  2. Dvins says:

    Mac 😀

  3. Vincku says:

    Personne n’a jamais acheté de jerkstopper. C’est juste pour faire glousser de jubilation les mac fanboys. En fait, les mac fanboys n’ont rien d’autre a faire que de regarder leur mac. Nous autres, PC users, sommes trop occupés pour aller chercher de telles futilites sur le net. Mais continuez, cela nous fait bien marrer quand meme. lol.

  4. Guillaume says:

    Bof, moi je suis plutôt PC que Mac, c’est sûr mais je pense quand même que la solution pour le PC n’aura aucun effet: le laptop tombera par terre !
    Mais je n’aime pas la philosophie de Mac, qui refuse la concurrence sur son terrain. Un exemple tout con mais me met en rage: Opera Mobile refusé dans l’App Store. Quelle ouverture!
    Donc le meilleur moyen, c’est de faire attention où on pose les pieds !

  5. Yohan says:

    @ Vincku : As-tu seulement déjà utilisé un Mac pour pouvoir juger les utilisateurs de ces machines ? J’aime pas ce genre de réaction, je cite “les mac fanboys n’ont rien d’autre a faire que de regarder leur mac”.

    Moi de mon côté, étant ancien utilisateur de PC, je ne comprend pas la réaction de “PC-users” qui critiquent les fameux “mac fanboys” (à la mode apparemment de les appeler comme ça) que tu cites. Les deux plateformes ont leurs qualités et leurs défauts. Pourquoi chanter que les utilisateurs de Mac sont des gros abrutis qui regardent que le design de leurs bêtes ? Je comprend pas trop cette guerre Mac/PC, tes propos sont plutôt insensés.

    L’auteur de l’article avance juste que le système d’alimentation est beaucoup mieux pensé sur un Mac que sur un PC, et c’est vrai. Mais bon, si tu trouves qu’il “glousse de jubilation” libre à toi.

  6. Guillaume says:

    Je suis d’accord avec toi Yohan (et je suis un PC user). Cependant, en utilisant un Mac, on est limité. Tout d’abord au niveau de la configuration même de l’ordinateur… Ensuite, beaucoup de jeux ne sont pas disponibles sur Mac. D’ailleurs, on voit pas souvent de Gamer qui sont “Mac fanboys”.
    Et puis, il y a Linux !!

  7. Stéphane says:

    Argh… le but n’était pas de mettre de l’huile sur le feu de la guéguerre Mac/PC (tient, ça me rappelle la guéguerre Linux/Windows, ça), mais de choisir deux extrêmes pour créer volontairement un contraste… 🙂

    Perso, je me définis comme un Linuxien utilisateur de Mac 😀 J’ai bossé successivement sous Windows / Linux / Mac (dans cet ordre), je ne suis pas forcément PRO Mac (je suis très critique sur la politique Apple sur l’AppStore et vis à vis des développeurs iPhone par exemple), mais je trouve qu’au niveau du matos ou de l’ergonomie, Apple a toujours une idée d’avance…

    Et puis comme disait @Kmeron, quelle que soit sa machine, il suffit d’être soigneux avec son matériel pour éviter le problème des prises arrachées, hein ? 🙂

  8. yusha says:

    hey seem really nice i think i must get one

Leave a Reply