Le Segway quitte le trottoir pour venir concurrencer la voiture

Early design sketch of PUMA Project prototype

Le segway n’est pas un nouveau concept (premier modèle sorti en 2001)… c’est le genre de projet complètement fou et apparemment révolutionnaire qui met des années avant d’atteindre le grand public, un peu comme s’il arrivait trop tôt et que les gens n’étaient pas prêts…

Le segway existe toujours mais a un peu de mal à s’imposer (tarif encore trop élevé ?) comme un moyen de transport urbain face aux vélos, trottinettes, et autres trucs à roulettes en face desquels il est positionné.

The Project P.U.M.A.

Avec le nouveau projet Segway P.U.M.A. (Personal Urban Mobility & Accessibility), le positionnement change : le segway gagne un habitacle pour deux et une autonomie accrue (20km), ce qui le place comme concurrent écologique idéal face aux véhicules à moteur pour un trajet domicile-travail quotidien.

Petit bémol : le projet a été monté en collaboration avec General Motors aux USA… et on ne peut pas dire que GM se porte bien en ce moment… Espérons que le projet P.U.M.A. n’en pâtisse pas…

Sources : Jalopnik et Presse-Citron

Share this article on :

4 Responses to Le Segway quitte le trottoir pour venir concurrencer la voiture

  1. April says:

    A very nice niche blog, and a good design there sparks Simplicity yet complex algorithm of the internet. Thanks man You rock

  2. Jeopard says:

    Le Segway est LE précurseur en matière de véhicule électrique personnel. Vous décrivez parfaitement l’origine (ou les origines) des difficultés de cette marque à s’imposer dans le grand public. Un public pas encore pret, un produit qui reste cher et encombrant.

    Cependant, on commence à voir sur les routes de nouveaux véhicules largement inspirés de Segway par exemple les monocycles http://www.air-wheels.com/ A voir si ce genre de Segway “hybrides” connaitra un emballement plus important…

  3. Segway rider says:

    Les prix des segways sont certes encore élevés mais commencent à se démocratiser. Dernièrement de nouveaux gyropodes type Segway sans guidon sont apparus dans le paysage urbain. Je pense qu’il peut s’agir d’un bon compromis : plus léger et moins cher que le segway classique. Déjà bien présent aux Etats-Unis, à voir s’il ravira les européens 😉

    Vu sur : http://wheel-rider.com/chic-smart-twistboard/8-smartboard-fwheel-segway-sans-guidon.html

  4. souley says:

    Je suis d’accord avec vous les prix sont très élevés par rapport aux monocycles électriques ou aux mini segway qui sont nettement plus léger et plus maniable je commence à en voir quasiment chaque jour sur Paris je pense que cette machine est plutôt dédiée aux plus jeunes d’entre nous vu son prix abordable j’ai découvert cette nouvelle machine sur ce site : http://www.e-monocycle.com

Leave a Reply