Les Routes de Goldorak

Petit post “nostalgie” pour ceux et celles de la génération X : Goldorak ! Ca vous dit quelque chose ? 🙂

Mais si, rappelez vous : Goldorak , le robot piloté par Actarus qui pouvait sortir de la base de différentes façons pour aller défendre la terre contre l’ennemi et les méchants golgoths venu de l’espaaaaace (plus précisément de la face cachée de la lune, soyons précis, siouplé…)… Ok, mais est-ce qu’un jour vous vous êtes déjà demandé combien de routes possibles pouvait bien prendre ce cher Goldorak pour quitter la base ? Hum ? Bin, c’est sujet à débat chez les spécialistes ès Goldorak… :)… Selon les experts, il y a en a 9 : ne croyez pas ceux qui pensent qu’il n’y en a que 8… La neuvième, c’est juste la sortie “normale”… tout droit à travers un rideau d’eau… la route 0 en quelque sorte… 🙂 Donc mis à part la sortie 0 “normale”, il y a 8 routes souterraines supplémentaires qu’on peut voir distinctement sur ce magnifique écran de controle en mode arrêt sur image (1)

Voilà donc les 9 routes (de 0 à 8 ) que pouvait emprunter Goldorak pour sortir de la base :

Route 0

La route “normale”, tout droit à travers le rideau d’eau… 🙂

Route 2

La caverne + la mine abandonnée…

Route 4

Le volcan ou un truc vachement chaud apparemment…

Route 5

Goldorak fait de la plongée sous-marine au fond d’un lac…

Route 7

La caverne + la chute d’eau…

Et les autres ?…

Et là vous allez me dire : “oui, mais il manque les vidéos des routes 1, 3, 6 et 8…“. Bin oui, mais c’est un piège, parce qu’elles n’existent pas ces vidéos, tout simplement parce qu’elle ne sont jamais apparues dans la série… 🙂 Même si on les voit sur les écrans de contrôle, elles n’ont jamais été exploitées par ce gros flemmard de Goldorak (surtout les flemmards de dessinateurs en fait), ni montrées dans aucun des 74 épisodes des 3 saisons qui constituent de la série.

Voilà… ça vous permettra de briller en société devant la machine café au boulot… ou de paraitre totalement ridicule devant des “jeunes” de la génération Z qui vous demanderont “ok… mais, euh, c’est qui Goldorak ?” (2)

(1) il y a des gens qui se passent Goldorack image par image pour voir ce genre de détail, si si, ça existe… 🙂
(2) true story… grosse claque et gros coup de vieux en prime… 🙂

Sources :

Share this article on :

2 Responses to Les Routes de Goldorak

  1. […] genre de truc qui ne sert à rien et que je trouve donc génial et indispensable : le détail des routes qu’empruntait Goldorak pour sortir de sa base secrète !! En vidéos et avec les explications !! #goldorak #sorties […]

  2. […] puis comme je suis tombé par hasard sur un billet de blog qui évoquait les routes de sortie du centre où était abrité Goldorak, voilà le plan (on sait […]

Leave a Reply