Loic Le Meur fête ses 5000 amis Facebook

Loic Le Meur on FacebookOui, vous avez bien lu : 5000 “amis”… c’est d’ailleurs la limite : on ne peut pas ajouter plus de 5000 amis sur un compte Facebook. En tout cas pour l’instant.

Loic le Meur explique tout ça sur son Blog. Coté chiffres, c’est assez impressionnant :

  • 5000 “amis” sous Facebook
  • plus de 8000 followers sous Twitter
  • plus de 25000 abonnés au flux RSS
  • etc

Il explique aussi ce qu’est pour lui la notion d'”amis” : forcément un “ami sur un réseau social” n’a pas la même définition qu’un “vrai ami”. A partir de ce postulat, effectivement, pourquoi se limiter à 5000 “amis” ? D’ailleurs je serais curieux de savoir qui a fixé la limite à 5000 dans l’équipe Facebook… pourquoi 5000 ? Pour des raisons techniques ? Parce qu’ils pensaient que c’était assez élevé pour que personne n’arrive à 5000 (raté) ? Et pourquoi pas 10000 ? ou 50000 ? 🙂

Dans l’article, Loic reconnaît aussi le petit coté compétition : “c’est moi qui ait le plus gros… nombre d’amis”… 🙂 Pas de surprise, c’est la base du fonctionnement de Facebook, qui nous incite les uns, les autres à battre le score du voisin au dernier jeu flash en vogue, ou au dernier quizz sur les séries des années 80…

Mais il aurait pu s’arrêter là… style : “J’ai 5000 amis, wah trop la classe…”, et basta… mais c’était oublier la “Loic Le Meur Touch” : pourquoi ne pas faire une petite fête pour l’occasion ? Idée sympa non ? 🙂 Et il concrétise tout de suite : rendez-vous est pris demain soir (Jeudi 12 Juin) à Paris pour ceux qui pourront y être.

Si vous avez la possibilité d’être sur Paris demain soir, je pense que ça vaut le coup d’y aller faire un tour. Inscrivez vous sur le groupe Facebook créé pour l’occasion.

Pour la suite, j’ai une autre idée pour Loic : pourquoi ne pas faire une autre fête pour carrément rassembler ses 5000 amis Facebook au même endroit ? IRL (In Real Life) comme on dit ? A ma connaissance ça n’a pas encore été fait… et ça ferait un buzz du tonnerre… 😀

Share this article on :

2 Responses to Loic Le Meur fête ses 5000 amis Facebook

  1. Maurelita says:

    Wouaa je dois être invitée puisque j’en fais partie !

    Franchement j’étais vexée de voir qu’il acceptait toutes les invitations sans même avoir rencontré les “amis” (un lecteur de blog ne compte pas sauf en cas d’échanges amicaux et recurrents). Alors qu’on s’est rencontré, nous. Na.

    Pffffffffff. Pense pas y aller, on a un seul ami en commmun… =o)

  2. Stéphane says:

    Salut Maurelita,

    En fait, je crois que tout le monde est invité (amis facebook ou pas amis facebook), le coup des 5000 amis, c’est juste une excuse pour faire une petite fiesta… 🙂

    Quel fêtard ce Loic… 😀

Leave a Reply