Mon EeePC is back… bilan du SAV ASUS

Frozen EeePCFin Juin mon EeePC était reparti faire un petit séjour chez le SAV Asus à cause des deux petits soucis suivants :

  • petit défaut sur l’écran (d’origine), juste au dessus du logo Asus, mais qui devenait très gênant sur des affichages de couleurs claires.
  • plantage régulier dès que le processeur chauffait un peu

Bilan technique : tout est revenu nickel. L’écran a été entièrement changé par ASUS et je n’ai eu qu’un seul petit freeze depuis son retour (on va dire que c’est le hasard, hein ?). Donc pour moi, tout est réparé… Je suis assez impressionné par le sav ASUS coté technique.

Mais… (oui, il y a un “mais”) : j’ai eu toutes les difficultés du monde à récupérer mon EeePC, pour 3 raisons :

  1. Asus n’envoie aucune notification pour dire que le colis est sur le chemin du retour avec l’EeePC réparé, j’ai moi même été obligé d’appeler Asus pour avoir des nouvelles.
  2. Le transporteur en contrat avec Asus ne laisse aucun message (boite au lettre, mail ou téléphone) pour dire qu’il est passé, et qu’il repassera.
  3. Impossible de faire changer l’adresse de retour pour l’EeePC… je me suis fait balader pendant plusieurs jours entre le Sav ASUS (apparemment offshore…) qui me demandait d’appeler le transporteur, et le transporteur qui me demandait d’appeler ASUS (seuls habilités à modifier l’adresse de livraison)… En attendant, mon EeePC étant présenté tous les jours à la même heure à une adresse où il n’y avait personne à 10h30 du matin…

Au bout de plusieurs jours de coups de fils à des numéros surtaxés des deux cotés, et voyant la situation complètement bloquée, j’ai craqué et je suis moi-même allé chercher le colis dans l’entrepôt du transporteur… 30min aller et 30min retour en voiture, temps perdu et frais d’essence pour ma pomme

Bilan : réparation nickel et très rapide… mais livraison du colis catastrophique, ce qui gâche tout. Dommage.

Conseil si vous renvoyez votre EeePC au SAV Asus : indiquez une adresse pour le retour où il y a quelqu’un en permanence toute la journée… 🙂

Share this article on :

Leave a Reply