Mon EeePC va voyager… vers le SAV Asus

Frozen EeePCMon EeePC n’arrête pas de “freezer” : le système se bloque au bout d’une période aléatoire d’utilisation, qui va de quelque secondes… à plusieurs dizaines de minutes…

L’OS utilisé est la Xandros d’origine, non modifiée, en mode bureau normal. J’aurais tendance à dire que ça vient d’une surchauffe (ventilateur HS ?), et quand l’EeePC est un peu trop sollicité, plantage… l’écran reste allumé, mais plus de clavier, plus de trackpad.

Je l’avais acheté chez LDLC, mais apparemment il faut que je le renvoie directement au SAV chez ASUS. Un transporteur vient le chercher demain… pour l’instant assez content du sérieux ASUS pour le SAV : rapide au téléphone, et rapide au niveau du transporteur. Reste à savoir combien de temps il restera en SAV…

Ça va être difficile de me passer de mon EeePC… j’avais l’habitude de le transporter partout avec moi, et de l’utiliser en 2e (voire 3e) écran grâce à Synergy… on prend vite des habitudes hein ? 🙂

Est-ce que je suis le seul à avoir un soucis de surchauffe avec l’EeePC ? Je vais aller voir sur les sites spécialisés EeePC ce qu’ils en pensent.

EDIT : les aventures de mon EeePC en temps réel… 🙂

  • 24/06 : Prise en charge du colis par UPS à 17h
  • 26/06 : EeePC arrivé chez ASUS aujourd’hui en fin de matinée
  • 10/07 : EeePC récupéré non sans difficultés… (obligé d’aller chercher moi même, à mes frais l’EeePC chez le transporteur…)
Share this article on :

5 Responses to Mon EeePC va voyager… vers le SAV Asus

  1. […] n’ai pas pu tester la bête vu que mon EeePC est parti en vacances chez ASUS… mais je lui en parle dès son retour… promis… Partager cet article avec: Ces […]

  2. Nicolas says:

    Salut !
    j’ai en effet la même chose ici, et j’avais analysé pareil, surchauffe de la bête qui se bloque pour éviter de cramer le processeur…
    On aurait du attendre les ATOM 😉
    Tiens moi au courant si le nouveau eeepc marche mieux !

  3. […] Juin mon EeePC était reparti faire un petit séjour chez le SAV Asus à cause des deux petits soucis suivants […]

  4. Stéphane says:

    @Nicolas : ayé, j’ai récupéré mon EeePC… non sans difficultés… (cf l’article du trackback ci-dessus).

    A propos du plantage lors d’une surchauffe, apparemment, c’est réglé… je crois qu’ils ont juste ré-installé la Xandros, et ils n’ont pas touché au matériel.

    Essaie de restaurer le système d’origine pour voir si tu as toujours les freezes ?

    En espérant que ça t’aide un peu… 🙂

  5. steph says:

    mon eeepc est en panne depuis le 25 aout environ il a surchauffer et a cramer par la prise ethernet, encore sous garantie c’est la 2 fois kil part en reparation. la il ne s’agit pa de reparation mais d’echange car il na meme pa 6 mois le probleme est que depuis ce mois d’aout mon pc ne m’est toujours pas revenu cela fait plus de quatre mois pour me faire un echange je trouve cela inadmissible je ne vous conseil pas d’acheter cette marque de produits car le SAV est vraiment pitoyable.

Leave a Reply