Pub Aqualis

Ça fait quelques jours que je vois passer une publicité pour une machine à laver Ariston. Le modèle s’appelle Aqualis, et ça a du inspirer l’agence de pub pour ce spot :

je crois bien qu’il n’était jamais passé sur les écrans Français, mais il est déjà connu à l’étranger car il date de 2006. Et la version originale est légèrement différente :

Plus longue… et plus jolie. Et détail marrant, la fin a été changée : dans la version française, la chaussette/poisson qui sautille sur le sol a été retirée… pour se transformer en chaussette/marionnette dans la main de (on le suppose) la mère du petit garçon… bin quoi ? ça n’était pas télégénique une chaussette qui agonise ? 🙂 Je trouve ça marrant de voir qu’ils avaient tourné plusieurs fins alternatives… un peu comme au cinéma…

Mébon, pour une fois qu’un effort de créativité est fait sur une pub de machine à laver, je ne vais pas critiquer, hein… 🙂 D’autant plus que je la trouve vraiment bien réussie au niveau de l’image (les mouvements des animaux/vêtements sont bien étudiés), et la bande son de Vangelis colle parfaitement  :

Au milieu de tous ces spots (pour les machines à laver) qui se ressemblent tous, celui-ci ne peut que sortir du lot… Bien joué.

Share this article on :

Leave a Reply