Quel est le point commun entre les Cosmocats et Goldorak ?

Réponse : ils ont des fans très actifs… 🙂

Les fans de Goldorak et des Cosmocats en ont eu marre d’attendre indéfiniment qu’un studio se lance dans la production d’une adaptation pour le grand écran de leurs séries adorées…

Et que fait un fan quand il en a marre d’attendre ? Bin, il le fait lui même le film… comme un grand… et ça donne quelque chose de surprenant. En voilà deux exemples :

Goldorak

L’équipe de C4DTeam s’est lancé dans un projet ambitieux : faire une animation 3D de Goldorak… et c’est franchement réussi : vous remarquerez le soucis du détail et de l’exactitude dans la rotation de la chaise d’Actarus… 🙂

Pour une animation 3D “faite à la maison”, c’est excellent…

ThunderCats

Cosmo… cosmo… cosmo… caaaaaatsssss… yeaaaaah  !!!! Oui… bon… d’accord, ça s’appelait CosmoCats quand ça passait en France quand j’étais petit… mais le titre original est ThunderCats. Voilà ce qu’à réussi à faire WormyTV, un fan de Thundercats, après un an de travail :

YouTube Preview Image

Carrément impressionnant… avec peu de moyens… chapeau…

A vous les studios…

Si des fans, avec une énorme dose de travail et très peu de moyen arrivent à ce niveau de qualité, on se dit que ça serait très facile pour les gros studios de cinéma ou d’animation de faire quelque chose d’excellent…

Alors : à vous les studios… 🙂

Share this article on :

Leave a Reply