Qwitter… catching Twitter Quitters…

Les adeptes de Twitter savent qu’il y a déjà un bon nombre de mashup qui utilisent l’API twitter (voir un aperçu sur ilonet.fr). Certains de ces services sont utiles, d’autre un peu moins.

Mais voilà un nouveau mashup pour Twitter qui apporte une nouvelle information à l’utilisateur, non fournie par le Twitter d’origine. Explications : actuellement, quand quelqu’un vous suit sous Twitter (followers) vous recevez un mail. Mais si quelqu’un qui était déjà dans vos followers arrête de vous suivre, aucun mail de Twitter…

Qwitter vient combler ce manque : en activant Qwitter pour votre compte Twitter, vous recevez maintenant un mail dès qu’un followers arrête de vous suivre et se désinscrit de vos twits.

Ça parait anodin comme service, mais l’apparition de Qwitter fait débat dans la blogosphère :

  • certains considèrent que savoir quand quelqu’un se désabonne de vos “twits” n’a aucun intérêt à part peut être frustrer l’égo twitteur… Et même que ça va à l’encontre de l”esprit Twitter”…
  • et d’autres considèrent Qwiter comme une nouvelle information utile, un indicateur qui vous signalerait que vos “twits” deviennent de moins en moins intéressants et qu’il est temps de réagir, ou que vous avez twitté quelque chose qui a fâché ou choqué quelques personnes…

Mais dans les deux cas… pour ou contre… je parie que tout le monde s’est déjà inscrit à Qwitter… 🙂

Share this article on :

One Response to Qwitter… catching Twitter Quitters…

  1. Julien says:

    Moi j’ai vu sans ça que certains ne me suivaient plus… 🙁
    Ce qu’il faudrait c’est savoir pourquoi untel ne suit plus untel…

Leave a Reply