Realité Augmentée (suite)…

Suite à mon dernier article sur la réalité augmentée, j’ai reçu quelques mails de personnes qui n’arrivaient pas à faire fonctionner la démo qui est à la fin de l’article, avec une question en fin de mail : est-ce que ça marchait chez moi ?

La réponse est oui, la preuve 🙂 :

steph-and-proto

Concrètement, il n’y rien à faire à part suivre la procédure indiquée :


proto-demo

A savoir :

  1. imprimer le motif
  2. activer sa Webcam pour qu’elle fonctionne avec les applications en Flash (autoriser l’application flash à utiliser la webcam)
  3. cliquer sur START

Voilà le matériel que j’ai utilisé et qui a marché pour moi : le PDF a été imprimé sur un imprimante laser couleur, mais je ne pense pas que ça ait beaucoup d’importance, et la webcam utilisée est celle d’origine (iSight Camera) de mon Macbook Pro. Coté navigateur : Firefox avec le plugin Flash v10.

J’espère que vous arriverez à faire fonctionner cette démo car c’est assez bluffant de voir apparaitre “proto”, le petit personnage vert sur l’écran juste sur la feuille qu’on tient entre ses mains… 🙂

Share this article on :

2 Responses to Realité Augmentée (suite)…

  1. […] que vous imprimiez un motif géométrique comme celui utilisé par les applications de réalité augmentée, et (via une webcam) votre destinataire pourrait vraiment les voir les robots qui dansent… […]

  2. Lady says:

    This blog is great, because it quality and not quantity.

Leave a Reply