Sortie de Skype v4 Beta pour Windows… et Linux ?

Voilà les différentes versions de Skype disponibles à l’heure actuelle :

Ya pas un truc qui vous choque ?

Que Windows soit l’OS le plus répandu, c’est un fait. Skype, entreprise commerciale, s’adressant en priorité au plus grand nombre (donc sous Windows)… quoi de plus normal, il faut bien gagner des sous. Qu’une nouvelle version sorte en priorité sur Windows, pourquoi pas… Mais pourquoi deux versions d’écart entre Windows et Linux (ou MacOS) ?!? 🙁

Bon, il faut reconnaître que la version Linux de Skype a au moins le mérite d’exister (d’autres éditeurs de logiciels ne font même pas cet effort) et qu’elle fonctionne vraiment très bien… C’est un bon produit (commercial certes) qui n’a pas beaucoup de concurrence… surtout que les solutions open-source de visio sous Linux (avec un interlocuteur qui n’est pas sous Linux) ne sont pas légions.

Mais quel est l’intérêt de fournir une version Linux, si c’est pour la laisser à la traîne derrière la version Windows qui profite encore une fois des dernières corrections et des dernières nouveautés ? Empêcher les utilisateurs d’aller jeter un coup d’oeil aux logiciels open-source ?

Bin je sens que je vais aller voir où en est le projet OpenWengo, moi… 🙂

Share this article on :

Leave a Reply