Tim Burton au Pays des Merveilles

C’était inévitable… Tim Burton s’attaque à “Alice in Wonderland”, le classique des classique de Lewis Carroll.

alice-in-wonderland

Animations en 3D et motion capture pour les personnages non-humains comme le lapin blanc (“follow the white rabbit, Neo !”), les cartes à jouer-soldats, etc… de “vrais” acteurs pour les autres personnages (Alice, la reine, le chapelier, etc) et une foule d’effets spéciaux seront de la partie pour essayer de restituer l’ambiance particulière du pays des merveilles.

Au niveau du casting, dans les roles principaux, là aussi c’est déjà impressionnant :

Mia Wasikowska dans le rôle principal d’Alice :Alice-MiaWasikowska

Anne Hathaway dans le rôle de la reine blanche :ReineBlanche-AnneHathaway

Et bien sûr Helena Bonham Carter (la compagne de Tim Burton) dans le rôle de la reine de coeur :ReineDeCoeur-HelenaBonhamCarter

Sans oublier l’incontournable Johny Depp (acteur fétiche de Burton) méconnaissable en chapelier fou :Chapelier-Johny Depp

On remarquera le soucis du détail avec l’illustration originale : le noeud de papillon, la forme du chapeau, ou la présence de l’étiquette “10/6” à gauche du chapeau qui correspondent parfaitement.

Je suis curieux de voir ce que va donner cette version “burtonienne” du pays des merveilles… Mais je fais  confiance à Tim Burton, habitué des mondes et des histoires fantastiques pour rester fidèle à l’oeuvre de Lewis Carroll.

Sortie prévue début 2010 aux US.

Sources : Cine.Ados.fr et USA Today

Share this article on :

7 Responses to Tim Burton au Pays des Merveilles

  1. * Marie * says:

    C’est donc bien dommage que le film soit aussi décevant de la part de Tim Burton. Et oui, Disney s’en est encore trop mêlé ! Et puis l’excessive publicité dont le film a disposé a ancré des espoirs de film fabuleux, bien vite déçus.

  2. Stéphane says:

    @Marie : Je n’ai pas encore pu voir le film… mais effectivement beaucoup d’échos de gens déçus…
    Il parait même que le jeu “Alice in Wonderland” sur DS respecte mieux l’oeuvre et l’ambiance de Lewis Carroll… 🙂

  3. Karine Bartin says:

    Je trouve ce site super bien car on peut voir à quoi ressembler les personnages qui jouent dans “Alice aux Payx des Merveilles” en vrai (je l’ai vu en 3D, version originale sous-titré et je le recommande vivement) . Voyez-vous, j’ai appris beaucoup de choses parce que je ne savais pas que Alice s’appelait Mia Wasikowska et que la reine Blanche était l’héroïne du “Diable s’habille en Prada”, mais j’ai été déçu par sa prestation car ses mouvements ne paraissait pas naturels. Par contre, j’ai reconnu Johnny Depp du premier coup à sa démarche qui est la même que dans “Pirates des Caraïbes” !
    J’ai trouvé que tous les acteurs jouaient bien (sauf La reine Blanche), particulièrement Johnny Depp et héléna Bonham Carter que l’on reconnait difficilementsous son maquillage !…

  4. ismaene says:

    j’adore

  5. ALice says:

    Moi sa va j’ai pas été trop déçus du film, au contraire, en film avec Johnny Depp ne peut être que réussi ^^
    La seul chose que je n’ai pas aimée dans ce film, c’est que, comme dans le dessin animé, Alice passe encore pour une cruche –” Alors vive l’image que sa donne de nous !
    Et vu que tous le monde me compare à elle, j’aimerais bien qu’elle soit un peu moins cruche !
    Les personnage que j’ai préférés sont La reine de coeur, Le chapelier fou <3 et le lièvre de mars. C'est vrai que la reine blanche joue très mal XD Au collège j'ai une amie qui l'appelle "la pute des moyens âges" c'est son petit délire, on la pardonne…^^

  6. Stéphane says:

    @ismaene : merci… 🙂

    @Karine + @Alice : apparemment tout le monde est d’accord pour dire que le personnage de la reine blanche est franchement mal joué… à moins que ça vienne du doublage en français (vous l’avez vu en VO ?).

    @Alice : Tu t’appelles Alice ? Tu dois avoir droit à pas mal de blagues ou on te parle de “pays des merveilles” non ? 😀

  7. ALice says:

    Ouais on me fait pas mal de remarque mais l’autre jour j’ai été étonner quand je suis aller voir mon p’tit frère à l’école, il y a une gamine qui me demande comment je m’appelle, je lui dit répond Alice et elle me dit que sa lui rappelle un film, alors je lui demande si c’est Alice au pays des merveilles et elle me dit: “non twilight”. Ca m’a fait rire qu’une gamine de neuf ans connaisse twilight.
    Mais bon restons sur Alice au pays des merveilles !
    Je n’ai jamais vu la version original (n’étant pas très forte en anglais^^) mais il est fort possible que ce soit le doublage qui soit mauvais ! Heureusement que Johnny est là pour rattraper le cou !

Leave a Reply