Unreal Engine 4 promet des jeux encore plus réalistes

Même si vous suivez de loin l’actualité des jeux vidéos, vous avez sûrement remarqué que les performances graphiques des consoles et des PC actuels offrent des images d’un réalisme époustouflant qui permet au joueur de s’immerger encore plus profondément dans les jeux. Unreal Engine est un des “moteurs” graphique qui rend justement possible le calcul de ces images réalistes.

Voilà un avant gout de ce qu’il sera possible de faire dans la future v4 de ce moteur graphique – passez en résolution max sous YouTube et plein écran et “enjoy”… (warning : vidéo plutôt violente… et très réaliste…) :

Pour info, la vidéo ci dessus est en temps réel… c’est à dire que les graphismes sont calculés au fur et à mesure de l’affichage des images, même si la configuration utilisée pour enregistrer cette vidéo est “un peu” boostée (3 cartes vidéos trois cartes Nvidia GTX 580)… 🙂

Donc sur une bonne machine (ou une bonne console), c’est exactement de que verra le joueur en temps réel en faisant bouger son personnage : détails des cheveux, mouvement des vêtements, fumées en tout genre, gestion poussées des ombres, effets de lumières réalistes, gestion du jour et de la nuit, réalisme des décors et de la nature, gestion du brouillard, des fluides, effets de flou caméra lors de mouvements, gestion de la profondeur de champ, et encore plein d’autres nouveautés techniques.

Bref, tout pour rendre l’expérience encore plus proche de la réalité :

A noter que la version Unreal Engine 3 date déjà de quelques années mais a su évoluer pour s’adapter au développement des jeux sur les mobiles (Android, iOS, etc…) ce qui est clairement une bonne idée vu que les parts de marchés pour ces plate-formes sont en train d’exploser au détriment des consoles portables (Nintendo DS, Sony PSP). Pour info, Unreal Engine 4 version finale est prévue pour le courant de l’année 2012 et cible la prochaine génération de consoles de salon qui seront surement sorties d’ici là (les futurs successeurs de la Xbox360, et la PS3).

Source : UnrealEngine.com, Wikipedia

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