Word Lens : la réalité augmentée au service du voyageur

Je discutais récemment avec deux amis qui revenaient d’un séjour au Japon récemment… et leur plus grande difficulté sur place a été de déchiffrer les panneaux, les indications, les menus des restaurants, etc… et comme il est apparemment très dur de trouver un autochtone dans la rue qui parle anglais, ça relève très rapidement du casse-tête.

Et bien voilà une application iPhone qui pourrait venir à leur aide pour leur prochain voyage : Word Lens permet de remplacer en temps réel le texte un texte par sa traduction :

YouTube Preview Image

Pour l’instant ça ne fonctionne qu’entre l’anglais et l’espagnol, donc pas encore de possibilité de traduire du Japonais… mais on peut imaginer que ça pourrait aussi marcher avec les langages utilisant des idéogrammes.

Inconvénient : il ne faudrait pas non plus passer toutes ses vacances caché derrière son téléphone, mais c’est vrai que ponctuellement ça peut vraiment dépanner quand on ne connait pas la langue du pays.

L’application en elle-même est gratuite sur l’AppStore mais c’est une sorte de coquille vide qui ne sert à rien sans ajout de modules de traduction qui, eux, sont payants : 3,99€ pour le module de traduction de l’espagnol vers l’anglais. Et même tarif pour l’autre module (anglais vers espagnol).

Source : Word  Lens est édité par Quest Visual

Share this article on :

Leave a Reply