Yo frankie : par les auteurs de Big Buck Bunny

Au mois de mai dernier sortait le court métrage “Big Bug Bunny”, entièrement réalisé avec des logiciels libres, en particulier Blender pour la 3D), et dont les sources (la modélisation des personnages, les décors, etc) sont disponibles en open source.

La même équipe remet ça, mais pour créer un jeu vidéo : Yo Frankie. Nom de code du projet : Apricot (toujours un nom de fruit… 🙂 )

Ça se passe dans le même univers que Big Bug Bunny avec les mêmes personnages. Je ne sais pas ce que ça va donner au niveau du jeu en lui même mais le concept du jeu “open source” est vraiment intéressant : ça montre qu’on peut pousser la philosophie du “libre” assez loin dans le domaine de l’animation… ou ailleurs… 🙂

Le jeux sera disponible Windows, MacOS, et Linux… ils prouvent donc que développer un jeu vidéo (ou plus généralement un logiciel) pour toutes les plates-formes (et pas seulement pour Windows, ou Mac OS), et bien oui… c’est possible. Les éditeurs de jeux devraient en prendre de la graine…

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